gaelleseventeen-lyon-blogueuse

Et bien voilà, on y est : Bienvenue en Novembre ! Fini l’été indien, le soleil et les 20 degrés. On laisse place à un temps un peu gris ces jours, au froid qui commence à arriver, au passage à l’heure d’hiver. On peut le dire l’hiver arrive à grands pas. Ce n’est pas forcément pour me déplaire (bien que je sois plutôt une fille qui aime le soleil et les beaux jours ) et cette année l’arrivée de l’hiver ne me déprime pas du tout, au contraire j’ai comme le sentiment qu’elle me réconforte. Je ne saurais pas vous dire pourquoi.

Comme tous les mois depuis Septembre, je vous retrouve pour cet article mensuel confidence, et je fais le bilan du mois écoulé. Et comme tous les mois, je vous donne en fin d’article le Kit d’organisation à télécharger gratuitement pour le mois suivant. (voir l’article du mois dernier ici)

Ah Octobre, autant te dire que tu n’as pas été de tout repos et que tu as été très important pour moi à plein de niveaux. Mais j’ai bien aimé ce mois, il m’a surtout appris beaucoup de choses sur moi, et je remercie la vie de tous ces apprentissages qui se dressent sur mon chemin chaque jour.

BILAN DU MOIS D’OCTOBRE

Quand le corps parle

On peut dire qu’Octobre n’a pas commencé de la meilleure des façons et pour cause je suis restée clouée au lit pendant 10 jours à cause d’une infection de l’estomac (colite). J’ai eu très mal, j’ai été très fatiguée, je ne pouvais rien manger, j’ai été deux fois chez le docteur et une fois aux urgences. Bref, ce fut assez mouvementé. Mais comme je sais que tout arrive pour une raison, je me suis dis que mon corps m’envoyait un signal, qu’il me faisait passer un message. Pour tout vous dire, j’ai même cherché la signification de cette maladie sur internet, (je suis persuadée que les mots du corps sont en faite les mots de l’esprit), et cette signification et cause émotionnelle correspondait tout à fait à mon état actuel. J’en ai donc profité pour écouter mon corps et me reposer, afin d’évacuer au mieux toutes ces émotions et de me rétablir.

Premier tournage vidéo

Après cet épisode, le mois s’est enchainé avec plein de jolies choses ! Tout d’abord le tournage de la vidéo promotionnelle de Team Fourmis, dans laquelle j’ai figuré et aussi géré toute la partie style et costume des filles. Ce fut une expérience incroyable ! La première fois pour moi où je participais à un tournage vidéo professionel et j’ai adoré ! Je remercie mon amie Shaérazade (fondatrice du club) pour ce moment si riche !

Ce mois pour moi

Je vous le disais, ce mois m’a appris énormément de choses au travers de différentes “épreuves”. J’ai dû apprendre à me faire confiance, réellement confiance et à suivre mon intuition. J’ai aussi appris à penser à moi. Penser à soi, ne veut pas dire être égoïste, c’est tout le contraire. Penser à soi, c’est faire un cadeau aux autres. C’est se considérer à notre juste valeur. Trop nombreux sont les personnes qui s’oublient, qui font passer tout et tout le monde avant elles. Et ça je peux vous le dire, ce n’est pas bon. Penser à soi, c’est être en accord avec soi-même. Et c’est tellement important pour notre bien être. Il faut être en accord avec chaque décision, chaque action, chaque parole que nous avons, autrement c’est comme si on s’empêchait d’être celle ou celui qu’on est vraiment. Cela crée un impact inconscient dans notre émotionnel et souvent, c’est cela qui nous cause des problèmes de santé. Car si on n’exprime pas ce que l’on veut directement, c’est notre corps qui l’exprimera au travers de douleurs et de problèmes quelconques. Vous voyez ce que je veux dire ?

J’ai aussi appris à oser et entreprendre réellement. A être dans l’action ! La vrai action ! Ce n’est pas que je ne l’étais pas avant, c’est juste qu’avant d’être dans l’action je me cachais derrière des tâches inutiles et je repoussais ce moment d’action véritable. Concrètement, pour mon entreprise Office de Style, lorsque j’avais une idée de projet à mettre en place, je me cachais derrière la construction de supports, de tableaux d’organisation, de ci, de ça, avant d’entreprendre et de mettre réellement en place le projet. Je ne sais pas si c’est très clair ^^ Mais c’est une forme de procrastination déguisée. Faire des choses pas forcément utiles en pensant être dans l’action, alors qu’en faite on pourrait très bien se passer de ce “travail” et entreprendre directement de vrais actions concrètes. Du coup je travaille énormément sur moi à ce sujet, et je me pousse à réaliser des actions concrètes qui vont me permettre d’obtenir ce que je souhaite.

Et puis j’ai appris à être patiente. Je continue encore d’y travailler pour tout vous dire. Ce n’est pas chose facile, mais c’est hyper important. Lorsque l’on est entrepreneur, on a cette tendance à vouloir aller vite, à vouloir que tout se construise en un claquement de doigts ! Et c’est normal. Pourtant comme on dit ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage. J’apprends donc à apprécier chaque instant et chaque avancée vers mon but. J’essaye de ne plus me mettre la pression, de faire les choses avec envie et surtout de lâcher prise ! Ah le lâcher prise : certainement la chose la plus dure à faire mais aussi la plus importante si on veut que nos projets se concrétisent.

Je pourrais continué encore de vous parler de tout ça, mais je pense que je vous ai raconté l’essentiel ! Vous l’aurez compris j’aurais donc beaucoup appris ce mois-ci et j’en suis très reconnaissante.

MES DÉCOUVERTES

Ce mois-ci j’ai décidé de rajouter une rubrique à l’article en vous faisant part des petites choses que j’ai découvertes pendant le mois !

gaelleseventeen-entrepreneur-lyon- le gratin-pauline-laigneau
  • Mon coup de coeur du mois : Le Podcast Le Gratin de Pauline Laigneau. Pauline est une des fondatrices de la marque Gemmyo, et interview des entrepreneurs qui ont réussi, afin qu’ils nous partagent leurs conseils et astuces ! Une fois par semaine, elle répond aux questions des auditeurs dans un épisode appelé “Les leçons du gratin” et donne des astuces d’organisation, conseille des livres à lire et pleins d’autres choses. Que vous soyez entrepreneur ou non je vous invite vraiment à l’écouter. J’en écoute tous les jours en ce moment et j’en suis limite adicte ahah !
  • Le café Anahéra : J’ai découvert ce café à Lyon 7ème lors d’un rdv pro et quelle belle découverte ! La déco est juste canon avec des plantes partout et une petite mezzanine ! Et le chaï latte, une vrai tuerie ! Un des meilleurs que j’ai pu goûter à Lyon (moi qui en buvais tout le temps en Australie, j’ai du mal à en trouver des aussi bons). Je vous invite à découvrir ce café si vous ne connaissez pas.
  • Le café / déco Authentic (cours Vitton à Lyon 6) : Encore une belle découverte ! A vrai dire j’étais passée plusieurs fois devant mais je n’y étais jamais allée. Là encore une déco trop cute, le personnel adorable, et le bonus vous avez une partie showroom déco à l’étage où il y a plein de jolies choses.
  • Mon achat du mois : Un carnet de gratitude que j’ai trouvé ici pour 7€. J’avais l’habitude décrire tous les soirs dans un carnet les choses positives de ma journée mais je trouve qu’avoir un carnet dédié avec une trame fixe est juste top ! Je vous conseille ce modèle qui existe dans différents designs.

Voila je crois que j’ai fait le tour pour ce mois d’octobre, et j’ai hâte de voir ce que me réserve Novembre ! J’espère sincèrement que cet article vous à plus, et si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux ou à me laisser un commentaire, ce qui m’aiderait beaucoup et me ferait très plaisir.

Comme tous les mois, voici le kit d’organisation du mois de Novembre à télécharger gratuitement. Il contient : 1 planning mensuel, 1 planning de tâche par semaine, 1 fiche objectifs et 1 To do liste !

A très vite pour un prochain article !

xx

G.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !