Pour commencer : Bonne année 2019 à toutes ! Ok on est fin Janvier, mais n’y a-t-il pas un dicton qui dit que l’on peut se souhaiter la bonne année tout le mois de Janvier ?

Et on peut dire que cette année s’annonce pleine de surprises pour moi. Si vous avez lu mon article de rentrée de Septembre 2018, vous savez que j’ai entamé pas mal de changements dans ma vie ces derniers temps. Et cette année 2019 est pour moi l’année de la concrétisation !

J’ai comme le sentiment que j’ai atteint la fin d’un cycle dans ma vie, et que j’en entame un nouveau complètement différent !

Bilan 2018

L’année dernière à la même période, cela faisait environ un an que l’on était rentré de notre voyage en Australie. Que le retour a été brutal… Notre but était de construire notre situation professionnelle. Mais à cette même période, j’étais à des années lumières de m’attendre à la tournure qu’aurait ma vie un an après. Je venais de quitter mon emploi de Responsable chez The Kooples et Manu ne parvenait pas à trouver un emploi dans sa branche.. Les finances n’étaient vraiment pas au beau fixe, ce qui entrainait tout un tas de complications. Mais nous n’avons rien lâché, nous avons traversé toutes ces épreuves ensemble. Et aujourd’hui je me dis que tout ça commence à payer.

En février 2018, je commençais un bilan de compétence afin de faire le point sur mes compétences et de me réorienter. Ce fut une période très riche et en même temps tellement difficile. Moi qui ai l’habitude de tout prévoir, là je devais vivre au jour le jour.

Une fois mon bilan terminé, j’avais deux pistes : l’événementiel et le personnal shopper. J’avais aussi l’idée de me mettre à mon compte, mais je ne savais pas encore comment ? ni pour faire quoi ?

Mon instagram commençait à prendre un petit peu et je m’épanouissais de plus en plus. Mais j’étais encore perdue professionnellement.

Comment j’ai trouvé ma voie ?  

Puis je me suis mise à la recherche d’une formation. Je me suis dit  » Quitte à avoir du temps, autant le mettre à profit ». Et c’est là que je suis tombée sur un organisme qui proposait une formation de conseillère en image. Je n’avais jamais envisagé ce métier pour la bonne raison que je ne le connaissais pas vraiment. Et il s’avère que ce métier réunissait tout ce que j’aime: la mode, le conseil client, l’autonomie, etc. J’ai donc pris rendez-vous avec l’organisme en question et fait ma demande auprès de Pôle Emploi. Ce ne fut pas sans labeur que j’eue (enfin) une réponse positive entre Août et Septembre. Pendant ce temps, j’avais pour projet de monter une structure de personal shopper en ligne avec une (ex) amie. Et oui, le business et les fraiches amitiés ne font pas forcément bon ménage…

J’ai été assez déçue, que ce projet dans lequel je commençais à vraiment m’investir tombe à l’eau. Et aujourd’hui je me dis : TANT MIEUX. Car toute expérience est enrichissante. Je pars du principe que parfois la vie fait que nous devons passer par certaines situations (négatives) pour enfin arriver au positif. Et c’est ce qui c’est passé !

Encore une fois je me suis relevée, et j’ai pris la décision d’avancer !

J’ai décidé de choisir ma vie et de tout faire pour réaliser mes rêves et mes envies. Le plus dur est de sauter le pas, mais quand on y croit, rien n’est impossible ! Je pars du principe qu’il faut forcément toucher le fond pour pouvoir remonter et avancer.

J’ai donc commencé ma formation de 3 mois en Octobre 2018 et j’ai reçu mon diplôme en Décembre 2018. Voila l’année était bouclée !

 

Quoi de neuf pour 2019?

TOUT ! L’année 2018 m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses et m’a beaucoup appris : sur moi, sur les autres, sur ce que je veux et ce que je ne veux plus.

J’entame donc 2019 avec une page blanche que j’ai hâte de remplir. J’ai fait le tri dans mon appart et dans mon dressing afin de commencer sur de bonnes bases et dans un environnement qui me correspond. J’ai décidé de ne plus me forcer vis à vis des autres, ni de subir les choses. J’ai décidé de penser enfin à moi, à mon couple, mon chien et à nos parents <3.

INSTAGRAM

Encore une nouvelle résolution : ne plus rien m’imposer. Finis les moments où je me mettais la pression pour instagram, les abonnées, les likes et touticonti (ok je sais pas comment s’écrit ce mot). J’ai décidé de partager d’avantage mon quotidien avec vous tel qu’il est, sans prise de tête et uniquement avec PLAISIR. Je laisse le stress des statistiques aux autres, car après tout instagram n’est qu’un à coté pour moi. Et je me dis que j’ai déjà tellement de chance de pouvoir faire des collaborations avec de belles marques, assister à des events, et rencontrer de supers personnes (poke : Justine, Fanny, Dalida, Chloé, Sophie, Shérazade, l’équipe Louty….). Cela suffit à mon bonheur.

 

LE BLOG

Je fais mon retour aujourd’hui après plusieurs mois d’absence ici. Et comme pour Instagram, j’ai décidé de ne plus m’imposer de rythme de publications. La spontanéité est mon mot d’orde désormais. Je n’ai, en plus, plus autant de temps qu’avant pour l’alimenter, et je préfère faire un contenu restreint mais de qualité, plutôt que de faire des articles à tout va. Vous remarquerez que j’ai modifié mes catégories et complètement supprimé la catégorie DRESSING et REVUE MODE. Si vous souhaitez retrouver les modèles que je porte, vous pouvez m’envoyer un petit message :).

J’ai décidé de réorienter mon blog pour qu’il me ressemble réellement.

En gros, vous retrouverez ici mes looks, mes voyages, mes routines, mes confidences et une nouveauté : une catégorie GIRLBOSS (qui arrive vite). Je souhaite partager avec vous cette nouvelle aventure, et j’espère surtout vous donner l’envie de suivre vos rêves et de prendre des risques pour y arriver. Je veux faire de mon blog un espace d’échanges, d’entre-aide et surtout un reflet de la vrai vie, avec ces bons comme ces mauvais côtés. Bon rassurez-vous, je ne vais pas non plus étaler mes malheurs si j’en ai, le but étant de rester positif. Mais on voit tellement de vies « parfaites » sur les réseaux, qui ne sont que foutaise, qu’il me semble important d’évoquer les moments un peu plus difficiles, car c’est ça la vrai vie : des hauts et des bas.

 

GIRLBOSS

Ok ce mot fait un peu surfait, mais clairement je l’adore. Et je suis ravie de pouvoir faire désormais partie de cette « catégorie » de femme. Au fond de moi, j’ai toujours voulu être mon propre patron, mais sans idées on ne va pas bien loin. Et je suis ravie que toutes ces étapes de ma vie m’aient mené ici.

Donc ça y est, je peux le dire haut et fort : je suis entrepreneuse, dirigeante, PDG, CEO… Bon ok j’abuse ahah !

Le 8 Janvier est la date où j’ai lancé ma micro entreprise : OFFICE DE STYLE.

Mon agence de conseil en image pour les particuliers et les professionnels à Lyon. C’est beaucoup de travail, et je n’ai pas encore totalement trouvé mon rythme de croisière. Mais plus les jours passent et plus je trouve ma façon de travailler. Je vous avoue que c’est une période très stressante, car je fais tout, toute seule (site, com, graphisme, etc..), mais c’est tellement passionnant ! Je passe forcément par des phases de doutes tous les jours, de remises en question, mais je suis heureuse de pouvoir compter sur mon chéri et ma maman qui m’encouragent et m’aident au quotidien à tenir le cap.

Je vais m’arrêter là, car cet article me parait bien assez long ahah. Bien que j’aurais encore tellement de chose à vous dire.

Une dernière chose toutefois : Faites vous confiance et soyez le seul décisionnaire de votre vie. Je vous assure que prendre des risques paye ! Et il n’y a que ceux qui ne font rien qui n’échouent jamais.

Je vous souhaite la meilleure des années 2019, et je vous dit à très vite !

xx

G.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !