Bien que le mot d’ordre de notre séjour en Tunisie fut FARNIENTE, et que nous ayons vraiment profité de notre hôtel, nous avions quand même envie de faire une activité et de visiter un peu.

Nous avons réservé via l’hôtel une ballade en chameaux pour le lundi matin. Un chauffeur est venu nous chercher pour nous emmener à Nabeul, un village situé à coté de Korba. Apres 20 min de voiture, nous arrivons dans la « ferme » (je ne vois pas comment nommer ça) où se trouvent les chameaux. Il y avait deux bébés de quelques semaines dans un enclôt, trop choux. Honnêtement, je ne vous cache pas que j’appréhendais un peu de monter sur le chameau. Bien que je monte à cheval depuis toute petite et n’ai donc pas peur de la hauteur ou quoi, une mauvaise expérience de ballade à cheval à Bali m’a fait devenir méfiante quand je fais ce genre d’activité. On ne sait jamais comment vont réagir les animaux, ni comment ils sont traités…

J’ai donc pris mon courage à deux mains et me voilà sur le dos de l’animal. Le guide lui dit de se lever et là c’est vraiment impressionnant, il penche en avant en arrière, puis re en avant pour enfin se stabiliser. Finalement c’est pas si haut. Les chameaux sont tous attachés les uns aux autres, et nous voilà partis. On se baladera dans l’arrière pays pendant 1h30. Le paysage est magnifique ! Il y a beaucoup d’olivier et de cactus, on croisera aussi des troupeaux de moutons et autres, c’est très apaisant.

chameau nabeul tunisiechameau nabeul tunisie

À notre retour nous avons même le droit à un thé à la menthe offert. Ce fut une jolie excursion, je vous le recommande vraiment ! C’est très typique et cela permet de voir de très beaux paysages.

chameau nabeul tunisie
chameau nabeul tunisie
chameau nabeul tunisie
CARTHAGE

Le lendemain, nous avions rendez-vous avec un chauffeur pour visiter Carthage et Sidi Bou Saïd !

Carthage est située près de Tunis à 1h30 de route de notre hôtel. La ville est connue pour ses sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Nous avons visités 3 sites sur les 8. Il faisait très chaud ce jour, et malgré que les sites soient situés près de la mer avec une superbe vue, nous n’avions pas envie d’en voir plus. Il faut dire que des ruines restent des ruines, et nous avions très envie d’aller à Sidi Bou Saïd.

Les sites de Carthage sont très agréables à visiter, et je vous le conseille si vous aimer l’histoire.

visite carthage tunisie

visite carthage tunisie

visite carthage tunisie

visite carthage tunisie

visite carthage tunisie

SIDI BOU SAÏD

Nous attendions avec impatience cette visite. Nous avions vu de magnifiques photos sur internet des petites ruelles blanches et bleues, rappelant vraiment les îles grecques.

visite sidi bou saïd tunisie

Le chauffeur nous dépose à l’entré de la ville (village) et nous faisons la suite à pied afin de vraiment profiter du paysage. C’est juste sublime ! J’avais envie de tout prendre en photo tellement c’était magnifique ! Il y avait un peu de monde mais ça allait. Nous avons donc déambulé dans les petites rues un long moment et nous nous sommes arrêtées boire un verre au CAFÉ DES DELICES !! Vous savez la chanson de Patrick Bruel !!! Le vue sur la mer était incroyable. Je vous conseille vraiment de vous arrêter boire une citronnade et profiter du cadre. Bon j’ai été un peu déçu d’apprendre en rentrant en France, que le café avait été construit après la chanson de Partick…. moi qui croyait vraiment que c’était LE café (oui je suis naïve ahah).

visite sidi bou saïd tunisie

visite sidi bou saïd tunisie

visite sidi bou saïd tunisie

visite sidi bou saïd tunisie

Nous avons continué notre ballade en montant de plus en plus jusqu’à arriver à un point de vue sur la mer incroyable.

visite sidi bou saïd tunisie

visite sidi bou saïd tunisie

Si vous allez à Tunis ou même ailleurs en Tunisie, il faut absolument que vous alliez visiter Sidi Bou Saïd. Cet endroit est tellement dépaysant et magnifique.

Voila vous savez tout sur notre voyage mère-fille en Tunisie. 6 jours suffisent pour visiter et se détendre mais je n’aurais pas dit non pour un jour ou deux de plus. Toutes les conditions étaient réunies : le soleil, la mer, un superbe hôtel, du repos, des visites et la découverte de Sidi Bou Saïd qui restera mon coup de cœur !

N’hésitez pas à lire mon article Tunisie – Part 1 pour découvrir notre fabuleux hôtel !

À très vite

Xx

G.

4 thoughts on “TUNISIE – PARTIE 2 – Tourisme”

Tous vos commentaires sont les bienvenus !