Quel bonheur de pouvoir enfin goûter aux vacances ! Il faut dire que je les attendais avec impatience (n’étant pas partie depuis 2 ans, depuis mon retour d’Australie en fait). Tous les ans, j’ai pour habitude de retrouver ma maman pour un week en ou séjour rien que nous deux. Et cette année nous avons choisi la Tunisie !

Pourquoi la Tunisie?

A la base nous n’avions pas choisi de destination précise, nous avions juste un budget et l’envie de se prélasser au soleil et de chiller. Comme nous avions des chèques vacances, je me suis tournée vers LastMinute (qui propose des séjours payables en CV justement). Après plusieurs recherches, j’ai trouvé THE hôtel : L’ hôtel Africa Jade Thalasso ! Il faut dire que comparé aux autres complexes hôteliers, celui-ci avait l’air d’avoir une décoration originale sur le thème de l’Afrique, une piscine,  une thalassothérapie et une plage privée. Pas besoin d’en voir plus, j’ai effectué la réservation directement !

hotel africa jade thalasso korba tunisie hotel africa jade thalasso plage korba tunisie hotel africa jade thalasso

 

Nous voila donc partis pour 6 jours et 5 nuits vers le soleil et la mer! Nous atterrissons à Tunis (1h30 de vol depuis Lyon) où un chauffeur nous attend pour nous emmener à l’ hôtel Africa Jade Thalasso, qui se situe dans le petit village de Korba, à 1h30 de Tunis.

Arrivées à l’hôtel, nous sommes accueillis avec un cocktail de bienvenue, une délicieuse citronnade maison. L’endroit est juste grandiose ! Rien que le hall de l’hôtel vaut le détour.

L’ hotel Africa Jade Thalasso est le seul hôtel du village Korba. C’est un petit village agricole, qui n’a pas souhaité se tourner vers le tourisme et honnêtement tant mieux, car le cadre est vraiment dépaysant et authentique. L’hôtel se situe en bord de mer sur une plage sauvage qui est juste sublime. A part les transats de l’hôtel il n’y a rien d’autre sur la plage qui s’étend à perte de vue. Finalement, on se croirait presque sur une île seul au monde (enfin avec les autres clients de l’hôtel quand même ^^).

On découvre l’hôtel et ses différents espaces au fur et à mesure et notre étonnement ne fait qu’augmenter

hotel africa jade thalasso piscine korba tunisie

Notre chambre :

Nous avons d’abord été accueillis dans une chambre double assez spacieuse avec terrasse et petite vue mer. La salle de bain était grande et avec baignoire, et encore une fois la décoration de toute la chambre était vraiment réussie.

Puis l’hôtel a eu la gentillesse de nous sur-classer en suite junior ! Et là c’était vraiment le rêve ! Une chambre immense avec un coin salon et deux terrasses avec une vue incroyable sur la piscine de l’hôtel et la mer. Quel bonheur de se réveiller tous les matins avec cette vue, de pouvoir bronzer sur nos transats privés, et de prendre un bain dans la jolie salle de bain.

hotel africa jade thalasso suite junior korba tunisie

hotel africa jade suite gaelle seventeen

 

Les restaurants :
  • Le Mandisa restaurant buffet : C’est là où nous prenions notre petit déjeuner et le diner (car nous étions en demi-pension). Et là encore quelle surprise! Moi qui ne suis pas une fan de buffet, où la nourriture me rappelle la cantine de l’école, j’ai été incroyablement surprise pas le choix et la qualité des plats servis (pour la plus part des plats d’origine tunisienne faits avec des produits frais). Tous les soirs nous découvrions de nouveaux plats et de nouveaux desserts.

 

  • Le Snack Piscine : Nous avons aussi profité le midi du snack qui vous sert pizza, frites et compagnies directement sur votre transat (enfin sur la table à coté hein).

 

  • Le restaurant Grill : Il bénéficie d’une vue sur la mer, et propose des plats plus élaborés que le snack.

 

  • Le restaurant Coin Jade : L’endroit est juste sublime ! Ce restaurant est situé dans un patio extérieur où la décoration rappelle fortement le Jardin de Majorelle à Marrakech. Nous n’avons pas eu l’occasion d’y manger, mais nous aurions bien aimé !

 

  • Buffet bord de mer : Le midi nous pouvions également manger dans cet autre restaurant buffet situé en bord de mer, mais là encore nous ne l’avons pas testé (eh oui on ne peut pas tout faire !)

 

  • Le bar lounge : Vous pouvez déguster la carte du restaurant Grill au bar lounge situé sur la plage avec une vue époustouflante. Nous l’avons testé et nous avons vraiment apprécié l’endroit et la cuisine.

 

  • Le café Maure : Situé en hauteur avec une vue mer imprenable, le café Maure vous propose thé et pâtisseries orientales, mais aussi la fameuse chicha pour une pause goûter chill et détente.

hotel africa jade thalasso restaurant korba tunisiehotel africa jade thalassohotel africa jade thalasso

Le SPA :

L’ hotel Africa Jade possède également un Spa incroyable ! Nous avons eu la chance de pouvoir tester deux massages chacune qui étaient juste fabuleux. J’ai choisi le massage au pierres chaudes ainsi qu’un massage relaxant. Le personnel du spa était d’une gentillesse et d’un professionnalisme hors pair. On les remercie d’avoir aussi bien contribué à notre détente. Le spa se compose d’un hammam, d’une piscine intérieur avec jacuzzi et d’une salle de repos vue mer. Vous trouverez également une salle de sport à coté, mais là je ne vais pas vous mentir je ne l’ai pas testé ahah.

L’hotel dispose aussi d’une petite discothèque et d’un « amphithéatre » où sont organisées des animations.

Le seul petit point « négatif » (et encore) c’est que l’hôtel ne dispose pas de la wifi dans les chambres mais uniquement dans le hall de l’hôtel. J’avais anticipé ce point et acheté une carte prépayé de 25go d’internet pour le prix de 10€ à l’aéroport. J’ai donc pu bénéficier de la 4g pendant tout mon séjour !

BUDGET:  Pour vous parler un peu prix, nous en avons eu pour 700€ pour deux avec le vol aller-retour, le transfert aéroport et la demi-pension. C’est juste canon comme prix! Comme quoi même avec un petit budget on peut se faire des vacances de rêves.

plage hôtel africa jade korbahotel africa jade thalasso plage

Vous l’aurez compris, nous avons été complètement séduite par l’ hôtel Africa Jade Thalasso ! Tout le personnel de l’hôtel a été très aimable et attentif à nos moindres besoins. Nous avons même rencontré le propriétaire de l’hôtel qui a eu la gentillesse de prendre la peine de nous saluer à notre arrivée et de nous donner quelques conseils pour notre séjour. C’est un hôtel que je garde en mémoire et j’aimerais beaucoup avoir la chance d’y retourner. Je vous le conseille vraiment !!! Si vous voulez en voir plus sur l’hôtel rendez-vous sur ma page instagram @g.a.e.l.l.e.17 dans ma storie à la une TUNISIE.

Dans la deuxième partie de cet article qui arrive bientôt, je vous parlerai plus de la Tunisie en générale, des activités que nous avons fait et des lieux que nous avons visité.

XX

G.

 

 

 

 

 

 

3 thoughts on “TUNISIE PART 1 – HOTEL AFRICA JADE THALASSO”

Tous vos commentaires sont les bienvenus !