look octobre

Hello les filles, j’èspère que vous allez bien ? Je vous retrouve après un petite absence ici ! Comment vous dire que ce mois d’Octobre à été très chargé pour moi. Je suis en plein dans ma création d’entreprise : business plan, création du logo, du site, des supports de communication, les démarches administratives, and co. Je ne manque pas de choses à faire !

J’ai également commencé une formation certifiante afin d’obtenir le diplôme de Conseillère en image et communication. On ajoute à tout ça les shooting pour instagram et les collaborations, la vie privé, l’entretient de l’appart et les tâches de tous les jours. Tout ça pour dire que j’avais décidé de mettre mon blog un peu entre parenthèse par manque de temps. Car il faut savoir que je suis très perfectionniste et que j’aime faire les choses parfaitement (même si tout le monde sait que la perfection n’existe pas, mais bon).

Mais je ne vous cache pas que ça m’a manqué d’écrire ici. Et je vais essayé de mieux m’organiser pour le mois prochain. Je n’ai donc pas eu le temps de vous faire des articles sur mes looks d’octobre et je me suis dis que cela serait cool de vous les présenter quand même dans un seul article.

MES LOOKS DU MOIS D’OCTOBRE

 

Pour moi, s’habiller c’est avant tout créer un look qui correspond à mon humeur du jour, à ce que je vais faire et à ce que j’ai envie d’exprimer. Il y a des jours où j’ai envie et besoin de me sentir vraiment femme, d’autre où j’ai envie d’être confortable mais chic quand même, et il y a des jours où clairement, j’ai pas du tout envie de faire d’effort et je vais donc au plus simple. Et ce que j’aime c’est garder une ligne conductrice dans mon style tout en essayant de nouvelles associations, de nouvelles coupes, etc. Et je trouve que le look book qui va suivre correspond complètement à ce que je viens vous dire, les looks sont tous différents tout en gardant un petit point commun.

 

BLACK & WHITE LOOK

 

Je crois que cette tenue est vraiment ma favorite ! Si vous me suivez déjà sur instagram ou même ici, vous savez au combien j’aime le noir et blanc. Alors imaginez ma joie quand je suis tombée face à ce sublime manteau à imprimé pied de poule chez Primark ! J’étais obligée de le prendre, surtout vu son prix de 40€. J’ai donc voulu resté dans le noir et blanc pour ce look. Je porte un sweat blanc primark associé à une jupe en velours noire trouvée l’année dernière chez Camaïeu. J »ai mis un béret noir (la grande tendance de l’automne) également de chez Primark, mon sac Claudie Pierlot acheté en soldes cet été, et mes nouvelles boots vernies H&M. Vous remarquerez que j’ai voulu jouer sur les matières : velours, vernis, peaux (pour le sac), afin d’apporter du caractère à ce look bi-colore. Je dirais que ce look est confortable, féminin avec une touche rock ! Qu’en pensez-vous ?

 

 

OFFICIER LOOK

 

LOOK OFFICIER OCTOBRE

 

La pièce maitresse de ce deuxième look d’Octobre est cette magnifique veste style officier ! Elle m’a été offerte par Stand Privé. Elle est noire avec un liseré rouge et des boutons argents. Cette pièce est assez chargée et est donc à associer avec des basiques. Je vous parle d’ailleurs de l’importance d’avoir de bons basiques dans cet article. Je l’ai donc associé avec un pull fin à col montant écru et un jean foncé taille haute. Je porte des bottines chaussettes noires et un sac à main noir également avec le détail argent qui rappelle les boutons de la veste. C’est un look parfait pour tous les jours, confortable et stylé.

 

look octobre officier

 

WORKING GIRL LOOK

look octobre working girl

 

J’ai appelé ce look le « working girl look » tout simplement car c’est un look que j’ai porté durant une de mes journées de formation. J’avais envie d’être classe tout en étant confortable et pas trop guindée non plus ! Clairement ce qui fait le look est ma veste de tailleur à carreaux beige associer à un débardeur noir à dentelle (style lingerie). Je porte un pantalon slim bordeaux et des slippers en daim beige à étoile The Kooples. J’ai choisi un sac cognac afin d’apporter une touche un peu plus « peps » (tout est relatif ^^). Je dirais que ce look est plutôt un look basique – chic, que tout le monde peu porter sans soucis ! qu’en pensez-vous ?

 

look octobre working girl

 

PARISIAN LOOK

look octobre parisien

 

Nouveau look avec mon béret qui donne tout de suite un coté so parisien au look !  Ici je porte un short en simili cuir noir, associer à un t-shirt basique blanc et une veste à carreaux gris oversized. C’était la semaine dernière quand on pouvait encore sortir sans collants ! J’ai mis mes bottines noires à lanières the kooples et un sac noir et blanc avec sa chaine doré pour apporter une touche d’élégance au look. Ce qui fait le look pour moi sont les accessoires (béret et sac) et le jeux de matière du short qui apporte une touche rock je trouve ! vous aimez ce style de short ?

 

look octobre

 

PRIMARK LOOK

LOOK octobre comfy

 

Difficile pour moi de donner un nom à chaque look, j’ai donc appelé celui-ci le primark look car le jean et le pull que je porte viennent de là. (Oui on est sur un haut niveau d’inspiration ahah). J’adore aller chez Primark pour trouver des bonnes affaires comme ce pull en velours côtelé gris et ce jean (trop parfait) taille haute coupe mum ! Je cherchais un jean simple depuis longtemps, c’est chose faite et pour 15€ seulement ! Avec les bons accessoires : casquette en velours noire, ceinture à boucle dorée (grande tendance) et mon sac imprimé python que j’aime tant ! Coté chaussures j’ai fait sobre avec mes bottines chaussettes noires que je porte avec tout ! Niveau bijoux j’ai sorti mes grosses créoles dorées afin de faire un rappel avec la ceinture. Vous allez souvent chez Primark vous ?

 

look octobre primark

 

 

MANGO LOOK

look octobre mango

 

Et voici le dernier look que j’ai hésité à nommer « no name look » tant l’inspiration m’a manqué ahha. Mais avec deux pièces Mango qui le composent, nous avons éviter ce nom bizarre (ouf). Ici je porte ce sublime pantalon taille haute (Mango donc) à carreaux noir et marron. C’est la pièce forte de mon look. Je l’ai associé avec un pull manches courtes, côtelé et écru, mon perfecto en cuir Mango également, et ma ceinture à boucle doré. Et vous remarquerez que je porte toujours les même bottines ! Le petit pus de ce look sont ces boucles d’oreilles Flower for Zoé que j’adore !

 

look octobre Mango

 

Et voilà je vous ai présenté mes looks favoris portés pendant ce mois d’Octobre ! J’espère que ce format d’article vous à plu ! Je ne vous ai pas fait de sélection similaire car sinon je serais encore en train d’écrire cet article, mais vous pouvez retrouver tous mes achats dans la catégorie MON DRESSING du blog ! Je vous retrouve très vite avec des sélections ici. Et pssst : un article beauté arrive également cette semaine !

A très vite !

xx

G.

 

3 thoughts on “MES LOOKS D’OCTOBRE – LOOKBOOK”

  1. Bravo pour tout ces looks, tous très réussis !! Tu m’inspire énormément, vraiment, je ne regrettes pas d’être tombé sur ton compte instagram il y a quelques temps, c’est l’une de mes plus jolies découverte du moment ! Côté LOOk, j’adore ce que tu nous proposes, c’est tout à fait ce que je pourrais porté ! Du confort, du chic, du rock, selon mon humeur du jour !! BRAVO !

    1. Bonjour Charlotte et merci pour ce gentil commentaire !! ça me touche énormément :)). Je suis navrée de répondre que maintenant mais le blog était un peu en pause cette fin d’année.. Je reviens vite xxxx

Tous vos commentaires sont les bienvenus !