gaelleseventeen look python

Après un mois d’Août assez calme pour le blog, il reprend du service ! Aujourd’hui c’est la rentrée et j’ai décidé de vous écrire un article un peu plus personnel.

Septembre, c’est un peu comme Janvier. La sensation qu’une page se tourne. On repars pour une nouvelle année scolaire pleine de bonnes résolutions, d’objectifs et de nouveaux challenges. Et cette année plus que les autres, j’attendais ce mois avec impatience.

Bon déjà car c’est mon anniversaire le 17 et celui de Manu le 16 (oui on est né à 1 jour d’intervalle mais on a 6 ans d’écart). Je vous avoue que c’est pas le truc le plus fou d’être né le lendemain de son chéri, mais bon c’est comme ça. Même après l’avoir soudoyé, Manu ne veux pas changer pour qu’on fête son anniversaire un autre jour, ahah. L’avantage cette année c’est que nous fêterons nos anniversaires à l’étranger : nous partons en Sicile pour 5 jours ! J’ai tellement hâte, surtout pour les pâtes et les pizzas (lol), bon et aussi pour la mer et les beaux paysages. Du coup rien que pour ce voyage, Septembre vaut le coup !

 

citation travail

 

WORK WORK WORK

Côté professionnel, si vous me suivez sur instagram, vous devez peut être savoir que cela fait quasi un an que j’ai arrêté mon travail de responsable de boutique afin de me réorienter. J’aimais beaucoup la vente, le management, et le conseil client, mais je n’étais plus en phase avec la pression continue des chiffres et le fait de devoir rendre des comptes à tout va.

Pendant cette année j’ai entrepris pas mal de chose comme mon Instagram (que j’ai commencé en Octobre 2017), mon blog (avril 2018) mais aussi la création d’un nouveau projet professionnel. J’ai beaucoup réfléchi, discuté avec les autres et pris du recul sur plein de choses, afin de pouvoir faire le point sur ce qui me plaisait et sur ce qui était vraiment important pour moi. Et je suis fière aujourd’hui d’avoir trouvé ma voie. Je ne suis qu’au début, mais j’adore l’idée de me dire que tout peut arriver d’un jour à l’autre. Les choses changent tellement vite, vous ne trouvez pas ?

J’ai donc décidé de me lancer à mon compte (bientôt) en tant que Personnal Shopper et Conseillère en Image. J’en suis actuellement au montage de mon business plan avec un organisme (BGE) et je commence en Octobre une formation certifiante de 3 mois (et VAE validation des acquis) afin d’obtenir le diplôme de conseillère en image et communication. Grâce à mon expérience professionnelle dans le milieu du prêt à porter haut de gamme, je n’ai pas à suivre tous les modules de la formation et j’en validerais donc certains en VAE.

Et puis il y a Instagram et le blog qui font leur bout de chemin et m’apportent énormément au quotidien. Je souhaite donc m’investir d’avantage afin de vous proposez du contenu de qualité, et qui sais peut être pouvoir vivre de ça un jour en plus de mon projet pro. J’ai déjà eu la chance de faire de belles collaborations avec des marques que je choisis méticuleusement. Oui, vous ne verrez pas de thé détox ou de blanchiment dentaire ou de cellule blue ici, mais uniquement des partenariats qui me ressemblent et me plaisent. J’ai par exemple refusé un partenariat avec Daniel Wellington car je ne porte jamais de montres, et même si leurs modèles sont jolis, cela n’aurait pas été cohérent pour moi.

J’essaye également de me diversifier dans mes activités, comme faire des shooting mode avec de nouveaux photographes ou bien des défilés. Je tente des nouvelles choses, de nouveaux projets et cela me fait le plus grand bien.

 


Comment j’ai préparé ma rentré ?

Cela fait quelques semaines que je prépare ma rentrée en amont, et voici les petits conseils que je peux vous donner pour une rentrée réussie, que l’on soit étudiant ou bien dans la vie active.

1- FAIRE LE TRIE

Cet été j’en ai profité pour faire tout le tri de mon appart. Placard, salle de bain et produits de beauté, tiroirs et autres,  chaque choses est maintenant à sa place. Et ça fait un bien fou au moral.

On en profite aussi pour faire le tri dans son dressing afin de préparer l’Automne. On fait le point sur ce qui nous manque, ce que l’on ne met plus ou ce dont on a envie.

2- S’ORGANISER

Moi qui travaille de chez moi, je me suis créé un tout nouvel espace bureau, ceci étant essentiel à ma productivité (avis perso). Aussi je vous conseille d’organiser un espace de travail qui vous convient, avec de jolies fournitures, un joli agenda, crayons ou autre. Je me suis ensuite créé un emploi du temps type en y incluant ma séance de yoga et mes séances de sports, et les obligations pro quotidiennes. Je fais des TO DO listes : une pour les démarches administratives, une autre pour les choses à faire dans l’appart, et une autre pour le reste. M’organiser me permet de soulager mon cerveau qui est toujours à 1000 à l’heur, et je me sens plus sereine.

3- SE CHALLENGER

Enfin, comme en Janvier avec les bonnes résolutions, j’ai fait le point sur les choses que j’aimerais changer dans mon quotidien. Je me suis mis de nouveaux objectifs sur 6 mois. Comme tenir sur la durer pour le sport, reprendre la chrono-nutrition, faire au moins deux articles de blog par semaine, etc.

Voilà, ce ne sont pas des conseils inédits mais simplement pour vous montrer comment j’ai préparé ma rentrée. D’ailleurs n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous en avez d’autre ! Je suis preneuse.


 

J’espère que cet article un peu plus personnel vous plaira ! N’hésitez pas à me donner votre avis ! Et si cela vous intéresse, je vous ferais un article plus poussé sur les étapes de ma réorientation et mon parcours professionnel et scolaire.

Pour finir je dirais que le plus important est de faire ce qui vous rend heureux ! Belle rentrée à tous <3.

xx

G.

 

5 thoughts on “BONJOUR SEPTEMBRE : MES PROJETS”

Tous vos commentaires sont les bienvenus !