BACK TO BASIQUE

Après une petite absence ici, je suis enfin de retour ! Et aujourd’hui je vais vous parler de basiques, ces pièces indispensables à avoir dans son dressing.

Je ne sais pas vous, mais je fonctionne vraiment par période niveau achat ! Et ce, bien au delà des tendances actuelles. J’ai remarqué que chaque année j’ai des obsessions, comme par exemple l’hiver dernier où je n’achetais que des pulls car plus aucun ne me plaisait. Et, en cette rentrée 2018 je porte mon attention de nouveau sur les hauts, encore une fois plus aucun de mes hauts ne me plait (ou presque) et j’ai envie de choses simples, faciles à mettre tout en étant stylé. J’ai envie de BASIQUE, quoi.

 

BASIQUE IS ALWAYS A GOOD IDEA

 

De bons basiques, que je puisse associer autant avec des pantalons que des jupes. Car finalement, les basiques on n’y pense jamais assez non ? Pour ma part, j’achète plus souvent des pièces un peu travaillées que des basiques, et je me rends compte au quotidien que j’en aurais vraiment besoin. Combien de fois je me suis dis, « Un t-shirt simple, blanc irait trop bien avec cette pièce » sans en avoir un seul uni sous la main. Du coup j’ai décidé de remédier à cela, et de me constituer un dressing de basiques.

Un basique c’est quoi ? 

 

Un basique est une pièce intemporelle qui peut traverser toutes les saisons et toutes les modes et qui finalement sera toujours plus ou moins tendance. Généralement un bon basique est de couleur unie, mais cela peut dépendre. Par exemple la marinière (T-shirt style marin à rayure) est un basique bien qu’elle soit rayée. Mais la plupart du temps ce sont les teintes noir, blanc, beige, gris, bleu marine (teinte neutre). La veste en jean, ou la petite robe noire sont des basiques tout comme la veste de blazer noire, la jupe en jean, le trench beige. Il existe des formes de basiques dans chaque catégorie de vêtements (robe, pantalon, jean, jupe, etc).

Comment associer un basique ?

 

Et bien tel est l’avantage d’avoir de bons basiques dans sa garde robe : fini les fashion faux pas, vous êtes sûre de faire le bon choix ! Vous pouvez les associer avec tous les imprimés, toutes les matières et toutes les couleurs. Rien de plus simple ! Mixer des pièces fortes avec des basiques devient un jeu d’enfant.

 

image look basique

JE VEUX DES HAUTS BASIQUES

 

Allez c’est parti pour une sélection de hauts basiques à avoir dans son dressing. Que ce soit des débardeurs, des pulls, des T-shirts, tous les types de hauts y passent ! Pour ma part, je trouve que les enseignes proposant les meilleurs basiques à prix corrects sont ZARA, MANGO, BERSHKA et HM, chez qui trouve toujours mon bonheur.

TOP


 

Parfait pour mettre avec des vestes de tailleurs, des pantalons et des jupes tailles hautes. Mais aussi pour mettre sous les pulls ou chemises en hiver.

T-SHIRT


 

 

Ne pas hésiter à varier les encolures, les coupes et les matières. On a autant besoin d’un T-shirt loose col rond blanc en coton, qu’un modèle un peu plus cintré à col montant et côtelé.

T-SHIRT MANCHES 3/4 et LONGUES


Le basique par définition pour moi, un haut manches longues, cintré blanc ou noir. En ce moment, j’adore ceux à col cheminée ou montant. Je trouve l’association très chic avec un jean taille haute brut, ou une jupe à carreaux. 

PULL


L’Automne est bien là, l’occasion pour nous de ressortir les gros pulls. On adopte le look jupe en simili cuir + gros pull beige (un classique) pour un coté cool mais féminin. Puis c’est tellement agréable à cette saison de sortir juste en pull sans manteau. N’hésitez pas à adopter le combo robe pull + cuissardes également, le style de look que j’adore ! 

BLOUSE – CHEMISE – BODY


Les bodys reviennent en force depuis quelque temps maintenant ! Ce que j’adore, c’est qu’avec un body, pas besoin de se demander toutes les 5 minutes si notre haut est bien rentré et ne bouge pas. Quant aux chemises, c’est juste la base ! On devrait toutes en avoir une blanche et une noire. On les porte en toutes saisons, ouverte ou fermée, loose ou cintrée.

 

J’espère que cet article vous à plu ! N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! N’oubliez pas que vous retrouvez tous mes deniers achats dans la catégorie DRESSING et mes looks sur Instagram.

xx

G.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !